Monier Braas Building Group élargit sa participation dans Cobert Espagne et le Portugal

03/11/2014

Le 31 Octobre 2014, Brass Monier a signé un accord avec Uralita pour acquérir Tejas Cobert (Espagne) et CT Telhas Cobert (Portugal), leader de la fabrication et la vente de tuiles de céramique et de béton sur la péninsule ibérique. En 2013, Tejas Cobert et CT Telhas Cobert facturés 32,1 millions d'euros avec chiffres de l'EBITDA positifs. Le processus d'acquisition sera complétée au plus tard au cours des premières semaines de Janvier 2015.

«Avec l'acquisition de Tejas Cobert et CT Telhas Cobert ont mis en place une étape importante pour renforcer notre activité en Europe et de mettre en œuvre notre plan visant à créer de la valeur pour nos actionnaires", a déclaré Pepyn Dinandt, PDG de Monier Braas Building Group SA. "A moyen terme on attend une augmentation significative de l'activité, depuis la reprise se Espagne et le Portugal."

La construction résidentielle sur le marché ibérique est le cinquième plus grand en Europe. Après plusieurs années de fortes baisses, les grandes institutions et centres de recherche économiques attendent ce marché de se stabiliser en 2014 et commence à croître dans les années à venir. En plus du marché ibérique, Tejas Cobert et CT Cobert Telhas ont enregistré une croissance significative des exportations, ont porté sur la vente de tuiles de céramique de haute qualité. Actuellement Tejas Cobert et CT  Telhas Cobert vendent tuiles de céramique dans plus de 50 pays sur les cinq continents. Les entreprises ont maintenant six usines de production en Espagne et au Portugal.

Braas Monier a une solide connaissance de l'entreprise de tuiles en Espagne et au Portugal, je parie que vous aviez déjà une participation minoritaire dans l'entreprise de tuiles de Uralita par Redland depuis 1985.